IPAR sensibilise la presse économique sénégalaise sur les défis et les perspectives du pétrole et du gaz

08/10/2019

(Equonet-Dakar) - IPAR va rencontrer les membres du Collectif des journalistes économiques du Sénégal (COJES) pour les exposer les défis et les perspectives qui se posent au pays dans le domaine du pétrole et du gaz.

A cet effet, l’IPAR organise une session d’information  et de formation visant d’une part à apporter aux participants les connaissances techniques, juridiques et économiques indispensables pour comprendre l’industrie pétrolière et gazière, d’autre part à renseigner les participants sur les découvertes de pétrole et de gaz au Sénégal, plus particulièrement sur les projets pétroliers en cours d’exécution que sont le projet gazier de GTA et celui pétrolier de SNE afin de contribuer à un débat éclairé sur la question.

«En effet, les découvertes de pétrole et de gaz d’une ampleur inédite au Sénégal viennent récompenser plus d’un demi-siècle d’investissements privés dans l’exploration pétrolière, sous la supervision de l’Etat du Sénégal», explique l’organisateur.

«Cependant, la problématique de la gouvernance et de la gestion de ces ressources naturelles est aujourd’hui au cœur des débats politiques et citoyens Le rôle joué par les médias dans le débat public sur le pétrole et le gaz sénégalais est reconnu comme important voire incontournable pour la vulgarisation d’une information fiable sur ces questions. Les journalistes ont permis d’une part d’amplifier les avis des experts, et d’autre part de donner la parole aux populations, aux militants et aux leaders politiques», note-t-il.

C’est dans le souci de fournir des évidences scientifiques aux différents acteurs, qu’IPAR souhaiterait partager avec la presse économique sénégalaise les défis et perspectives du pétrogaz sénégalais.


Commentaires (0)
Editeur : Gaye Média (Game) - RC : Sn-Dkr-2006-C-6351 / NINEA : 004132106 2V6 -
Collège - Lot 50/4ième. Immeuble Mansour Diouf. Sacré Coeur Mermoz- Dakar (Sénégal) - Code postal : 13000 E-mail : contact@ecofinance.sn - Tel : +221 77 536 55 74